Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Un trailer pour Sharp Shooter de Zhang Yimou et Zhang Mo

C’est au tour de Zhang Yimou et de sa fille Zhang Mo de célébrer un haut fait de l’armée chinoise. Un temps attendu sous le titre The Coldest Gun, voici Sharp Shooter, biopic consacré à un sniper qui a marqué la guerre de Corée.

Ses films ne sortent plus au cinéma en France depuis La Grande muraille mais Zhang Yimou poursuit une belle carrière, sorti du cadre qu’il s’était créé avec les wu xia pian « L’oréal » Hero et Le Secret des poignards volants. Après le très beau Shadow, sorti directement en vidéo chez nous, il a réalisé le drame One Second, resté bloqué un certain temps, le polar historique Cliff Walkers et le thriller urbain Under the Light. Mais également ce Sharp Shooter, un biopic prenant pour cadre la guerre de Corée et consacré à un jeune sniper qui a fait un beau massacre chez les soldats américains. Il réalise le film avec sa fille Zhang Mo, d’après un scénario signé Yu Chen. Côté casting, on y retrouvera notamment Yi Zhang, Yu Zhang et Haocun Liu.

Sharp Shooter sortira en Chine le 1 février 2022.

L’histoire de Zhang Taofang, jeune sniper chinois de 22 ans qui a tué 214 soldats américains en 1 mois pendant la guerre de Corée, et sans lunette de visée.

Si tu aimes, partage !

A lire également