fbpx

Un trailer pour Les Amants sacrifiés de Kiyoshi Kurosawa

Le grand Kiyoshi Kurosawa poursuit son exploration des genres avec le téléfilm Les Amants sacrifiés, aka Wife of a Spy, qui se paye un nouveau trailer à l’approche de sa présentation à la Mostra de Venise.

Kiyoshi Kurosawa excelle de partout et dans tous les genres. Il l’a largement prouvé depuis ses débuts il y a maintenant plus de 40 ans. Et après son voyage en Ouzbékistan avec Au bout du monde, le voici de retour sur ses terres japonaises avec un thriller d’espionnage historique dans la grande tradition du genre. Une sorte de fresque romantique produite par la NHK. Kiyoshi Kurosawa a écrit Les Amants sacrifiés avec Ryûsuke Hamaguchi et Tadashi Nohara. Il y met en scène le couple formé par Yû Aoi et Issey Takahashi, entourés de Masahiro Higashide et Ryôta Bandô.

1940 à Kobe, la veille du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Le marchand local, Yusaku Fukuhara, sent que les choses vont dans une direction troublante. Il laisse sa femme Satoko derrière lui et se rend en Mandchourie avec son neveu, Fumio Takeshita. Là-bas, Yusaku est par hasard témoin d’un acte barbare et est déterminé à le mettre en lumière. Il passe à l’action.

Pendant ce temps, Satoko est appelée par son ami d’enfance et policier militaire, Taiji Tsumori. Il raconte à Satoko qu’une femme que son mari a ramenée de Mandchourie est décédée. Satoko est déchirée par la jalousie et confronte Yusaku. Mais lorsqu’elle découvre les véritables intentions de Yusaku, elle fait l’impensable pour assurer sa sécurité et leur bonheur.

Les Amants sacrifiés sortira au Japon le 16 octobre 2020.

Votre avis ?

0 1
Aller à la barre d’outils