fbpx

Un teaser pour What to Do with the Dead Kaiju? de Satoshi Miki

Le réalisateur de Adrift in Tokyo, Satoshi Miki, se lance dans le kaiju eiga… mais pas tout à fait. Abordant la menace d’un monstre géant sous un angle plutôt inédit avec What to Do with the Dead Kaiju?, il pourrait bien créer la surprise.

Actif depuis une bonne quinzaine d’années avec 8 longs métrages à son actif, mais méconnu en France où seul est sorti en vidéo son excellent Adrift in Tokyo, Satoshi Miki évolue essentiellement dans le genre de la comédie. C’est sous cet angle, mais pas seulement, qu’il va aborder le genre iconique du kaiju eiga, le film de monstres géants. What to Do with the Dead Kaiju? n’aborde pas l’affrontement entre humains et monstres, mais l’après. Que se passe-t’il avec cette carcasse gigantesque ? Pacific Rim en faisait une mine d’or pour le marché noir, quand What to Do with the Dead Kaiju? en fait une bombe à retardement. Un point de vue intéressant sur la papier, d’autant plus avec le talent de Satoshi Miki pour la comédie donc. Au casting, on retrouve Ryôsuke Yamada, Tao Tsuchiya, Gaku Hamada, Joe Odagiri et Toshiyuki Nishida.

Un kaiju, qui terrorisait les humains comme jamais, mourut subitement un jour. Alors que les gens se réjouissent et commencent à se détendre, le cadavre géant laissé sur le sol commence à pourrir et à gonfler lentement. S’il explose, la nation sera détruite…

Le compte à rebours est lancé.

Dans une course contre la montre, l’homme chargé de s’occuper du cadavre dont le sort de la nation est en jeu n’est ni un policier ni un militaire, mais un homme au passé trouble disparu il y a 3 ans…

Quelle est la mission qui lui est confiée ? Sera-t-il capable d’arrêter l’explosion…?!

What to Do with the Dead Kaiju? sortira au Japon le 4 février 2022.

Un autre teaser diffusé il y a quelques semaines :

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils