Untold Horror s’intéresse à l’un des cauchemars fréquents chez les cinéphiles : les projets inaboutis. Cette série documentaire se penche sur les maîtres de l’horreur.
Il n’y a pas un réalisateur qui n’a pas connu ce sentiment d’échec, de savoir que son film ne verra finalement pas le jour. Ce problème touche tous les genres et il est souvent source de déception chez les cinéphiles. On regrette tous de ne pas avoir vu en salles des projets avortés. La série documentaire Untold Horror examine ce sujet, et les réalisateurs du film ont invité des légendes du cinéma pour en parler.
Les raisons qui poussent une équipe à stopper le travail sur une production sont souvent les mêmes : le manque de financement, les problèmes techniques ou des soucis d’agenda. Mettre en scène un long-métrage est loin d’être simple, James Cameron dit lui même qu’il est « en guerre » lorsqu’il se colle à cette tâche. Les réalisateurs et leurs équipes sont souvent épuisés à l’issu du tournage, ce job exige beaucoup de ressources. Mais des fois tout ne se déroule pas comme prévu, la série documentaire Untold Horror met en avant John Landis, George A. Romero, Takashi Miike et William Lustig. Les réalisateurs parlent de leurs projets qui n’ont jamais pu arriver en salles de cinéma.
Untold Horror a été développé durant l’été 2015. Dave Alexander et Mark Pollesel sont à l’initiative du projet. Des films qui ne sont jamais sortis comme Frankenstein de David Cronenberg ou la production James Cameron avec Guillermo del Toro à la réalisation (Moutains of Madness) les ont inspirés. Ils espèrent que les cinéphiles obtiendront quelques réponses avec ce documentaire.
Il n’y a pas d’infos sur le mode de diffusion de Untold Horror, on ne sait pas si le film bénéficiera d’une sortie cinéma ou sur plateforme. Voici le trailer :