Trailer pour la nouvelle adaptation de Carmilla signée Emily Harris

Le roman gothique de Sheridan Le Fanu, Carmilla, maintes fois adapté au cinéma, se paye une nouvelle déclinaison sous la direction d’Emily Harris. L’ambiance étrange semble au rendez-vous de cette romance horrifique.

Le roman Carmilla, publié par l’écrivain irlandais Sheridan Le Fanu en 1872, est un véritable pilier de la littérature gothique. Il a logiquement imprégné de nombreuses oeuvres cinématographiques mais également des jeux vidéo comme Castlevania. Au cinéma, parmi les adaptations les plus notables on signalera …Et mourir de plaisir de Roger Vadim, La Mariée sanglante de Vicente Aranda ou bien entendu The Vampire Lovers de Roy Ward Baker, produit par la Hammer en 1970. Cette année, c’est à la réalisatrice et scénariste américaine Emily Harris que l’on doit cette nouvelle adaptation de Carmilla. Un récit vampirique et sensuel, étrange à souhait, dans lequel elle dirige Hannah Rae et Devrim Lingnau, entourées de Jessica Raine, Tobias Menzies et Greg Wise. Il s’agit du premier long métrage réalisé par Emily Harris en solo. La très belle photographie est signée Michael Wood.

Lara, 15 ans, vit avec son père et sa stricte gouvernante, Miss Fontaine, dans un isolement total et a du mal à trouver un exutoire à sa curiosité et sa sexualité naissante. Lorsqu’un accident de voiture à proximité amène une jeune fille dans la maison familiale pour se remettre, Lara est enchantée par ladite Carmilla.

Carmilla devrait sortir aux USA en 2020.

Votre avis ?

0 0
vel, id et, luctus Phasellus velit, felis