Trailer mystérieux pour Paradise Hills d’Alice Waddington

Pour son premier long métrage, la jeune réalisatrice espagnole Alice Waddington vient se frotter au fantastique et à la science-fiction. Ça s’appelle Paradise Hills, c’est tourné en anglais, et ça a l’air magnifique.

Alice Waddington a été repérée en 2015 avec son court métrage Disco Inferno, une expérience étrange et très stimulante en noir et blanc. On la retrouve assez logiquement quelques années plus tard pour sa première aventure dans le long métrage. Cette fois, c’est avec Paradise Hills, un conte dystopique bizarre à la lisière entre la science-fiction et le fantastique. S’il fallait trouver un repère, disons qu’on se situe dans la lignée de Pique-nique à Hanging Rock de Peter Weir ou Innocence de Lucile Hadzihalilovic. Le scénario est signé Brian DeLeeuw (Some Kind of Hate) et Nacho Vigalondo, d’après une histoire originale d’Alice Waddington et Sofía Cuenca (Musarañas).

Devant la caméra de la réalisatrice, on retrouve un casting essentiellement féminin avec en têtes d’affiche Emma Roberts, Danielle Macdonald, Awkwafina, Eiza González et Milla Jovovich. Lors de la présentation de Paradise Hills à Sundance en janvier dernier, Alice Waddington a dédié son film à toutes les filles qui ont grandi en adorant la science-fiction et le fantastique sans pour autant se reconnaître dans ces personnages.

Sur une île isolée, Uma se réveille à Paradise Hills, un établissement où des familles très aisées envoient leurs filles devenir des versions parfaites d’elles-mêmes. Le centre, géré par la mystérieuse duchesse, délivre des traitements calibrés comprenant des cours d’étiquette, des cours de chant, des soins de beauté, de la gymnastique et des régimes restreints, pour résoudre tous les problèmes physiques et émotionnels dans un délai de deux mois. La franche Uma trouve réconfort et amitié chez d’autres habitants de Paradise Hills – Chloe, Yu et la popstar mexicaine Amarna. Uma réalise bientôt que derrière toute cette beauté se cache un sinistre secret. C’est une course contre la montre qui s’engage pour qu’Uma et ses amies s’échappent de Paradise Hills avant d’y disparaître pour toujours.

Paradise Hills sortira dans quelques salles américaines et en VOD le 1er novembre 2019.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils