Pour son nouveau film, Todd Haynes rentre un peu dans le rang et passe en mode « Erin Brockovich ». Et pour ce Dark Waters, il plonge Mark Ruffalo en plein scandale sanitaire.
Todd Haynes n’est jamais là où on l’attend. Capable de véritables prouesses très originales, il revient cette année avec Dark Waters, un projet inspiré d’une histoire vraie qui semble extrêmement classique. Ce qui ne veut pas dire que son nouveau film n’a pas l’air solide. Il met ici en scène un scénario signé Matthew Michael Carnahan et Mario Correa, et dirige un Mark Ruffalo très impliqué et entouré d’Anne Hathaway, Tim Robbins, Bill Camp, Victor Garber et Bill Pullman.
Un avocat américain et défenseur de l’environnement, Robert Bilott, a révélé la pollution de l’eau en Virginie par l’entreprise de produits chimiques DuPont, empoisonnant à petit feu les habitants et les animaux de cet état.
Dark Waters sortira aux USA le 22 novembre 2019 et n’a pas encore de date de sortie ni de distributeur pour la France.
