Trailer complètement barré pour Ventajas de viajar en tren

Toujours plus surprenant, ce cher cinéma espagnol s’apprête à balancer une grosse bombe avec Ventajas de viajar en tren, premier long métrage d’un réalisateur surdoué et adaptation d’un roman réputé inadaptable.

Remarqué en 2013 avec son court métrage Cólera, le réalisateur espagnol Aritz Moreno plonge dans le grand bain avec Ventajas de viajar en tren. Et il ne choisit pas vraiment la solution de facilité. En effet, en mettant en scène l’adaptation d’un roman phénoménal réputé inadaptable, tous les regards de l’industrie espagnole, mais également du public, sont tournés vers lui. Ventajas de viajar en tren est donc un des films espagnols les plus attendus de l’année. Publié chez nous sous le titre De l’avantage de voyager en train, le roman original est signé Antonio Orejudo Utrilla et il s’git d’une odyssée mentale complexe. C’est le scénariste Javier Gullón qui s’est chargé de l’adapter pour le cinéma, pour aboutir sur un film qui va clairement naviguer entre les genres. Pour porter un tel projet à l’écran, on retrouve évidemment un casting très costaud avec Luis Tosar, Pilar Castro, Ernesto Alterio, Quim Gutiérrez, Belén Cuesta, Macarena García, Javier Godino, Stéphanie Magnin Vella, Gilbert Melki et Javier Botet.

Voulez-vous que je vous raconte ma vie ? 

La jeune rédactrice en chef Helga Pato est abordée avec cette question déconcertante lors d’un voyage en train. Son compagnon de siège s’avère être Ángel Sanagustín, un psychiatre expert en troubles de la personnalité. 

Pendant le voyage, Ángel raconte à Helga le récit sordide et délirant du pire cas clinique auquel il ait jamais été confronté: celui de Martín Morales de Ubeda, un patient paranoïaque extrêmement dangereux et obsédé, entre autres, par les ordures comme instrument de contrôle. 

Cette rencontre fortuite marquera inévitablement l’avenir d’Helga Pato et de tous les personnages impliqués dans un complot imprévisible qui comportera des rebondissements et des révélations surprenantes. 

Perversion, sarcasme, sophistication, démence, amusement et obsession sont quelques-uns des « avantages de voyager en train ».

Ventajas de viajar en tren sortira en Espagne le 25 octobre 2019.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils