Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Summer of the Piranha : le Japon relance la franchise

La franchise Piranha suscite de l’intérêt chez les japonais, ils vont sortir un nouveau film pour cette saga d’ici l’année prochaine.

Le premier film d’horreur Piranha est sorti en 1978, Roger Corman était à la production et c’est Joe Dante qui réalisait. Une série B avec des apparences trompeuses, car ça n’était pas seulement un film un peu trash sur des ados qui se font grignoter, il fallait aussi lire entre les lignes. Un peu comme Jaws. C’est avant tout des film sur la peur (entre autres bien sûr). Il y a plusieurs analyses intéressantes de ces œuvres sur le net. Piranha 2 c’est aussi le film où James Cameron a eu sa première expérience en tant que réalisateur (il l’avait un peu fait chez Corman mais seulement pour quelques scènes). C’est un peu grâce à ça que l’on a eu Terminator car le tournage s’était mal passé, il a travaillé 2 semaines sur le projet avant de se faire virer, il s’est retrouvé ennuyé financièrement, il est tombé malade puis ses rêves fiévreux sont arrivés. Récemment on a eu le droit a un volet mis en scène par Alexandre Aja (Piranha 3D) et c’est John Gulager qui réalisera sa suite en 2012.

C’est BloodyDisgusting qui nous l’apprend, on peut voir sur le site de IxFilm Group qu’un film sur les piranhas est en préparation. L’opus sera une production japonaise et s’appellera Summer of The Piranha. On ne sait pas grand chose pour l’instant, la production a indiqué que le tournage débuterait courant 2017 pour une sortie prévue en 2018. On ne manquera pas de vous en reparler dès qu’on aura de plus amples informations. Vous pouvez voir ci-dessous deux concepts art de Summer of the Piranha

Edit : Roger Corman sera à la production, une nouvelle intéressante car c’est lui qui avait produit le premier film.

Enregistrer

Si tu aimes, partage !

A lire également