La suite du seul film Spider-Man valable depuis ceux de Sam Raimi se dévoile enfin, dans la droite lignée de son prédécesseur. Mais avec de sérieux changements au niveau de la réalisation.
On prend quelques uns des mêmes et on recommence. Après le beau et plutôt mérité succès de Spider-Man: New Generation, et en attendant Spider-Man: Beyond the Spider-Verse, voici Spider-Man: Across the Spider-Verse. Le trio de réalisateurs du premier film est ici remplacé par un nouveau trio constitué de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson. A l’écriture, on retrouve Phil Lord et Christopher Miller, ainsi que Dave Callaham. Du beau monde, avec du côté du casting vocal Shameik Moore, Hailee Steinfeld, Issa Rae, Jake Johnson, Brian Tyree Henry, Daniel Kaluuya, Greta Lee, Jason Schwartzman, Jorma Taccone, Luna Lauren Velez, Shea Whigham et Oscar Isaac. Et même si ce trailer manque un peu de punch, la proposition visuelle est à tomber.
Spider-Man: Across the Spider-Verse sortira aux USA le 2 juin 2023.
Après avoir retrouvé Gwen Stacy, le sympathique Spider-Man du quartier de Brooklyn est catapulté à travers le multivers, où il rencontre une équipe de Spider-People chargée de protéger sa propre existence. Mais lorsque les héros s’affrontent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve face aux autres araignées et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin qu’il puisse sauver les personnes qu’il aime le plus.