Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Le prochain film de Paul Feig ne sera pas une comédie

Paul Feig s’attaque à un autre genre après S.O.S Fantômes sorti en 2016.

Le réalisateur a commencé sa carrière de cinéaste avec des drames mais il s’est nettement fait remarquer à travers la comédie. Il met en scène quelques épisodes pour plusieurs séries très connues : Weeds, 30 Rock, Parks and Recreation. En 2011 il rencontre un franc succès avec la comédie Mes Meilleures Amies. Le concept n’est pas hyper original mais le rendu est efficace. Les dialogues, les actrices bien dirigées.. tout les ingrédients nécessaires pour une bonne comédie sont en place. Deux ans plus tard il réalise Les Flingueuses. Un peu plus rock ‘n’ roll mais tout aussi cool et très drôle. Melissa McCarthy est devenue sa muse elle travaille encore avec lui dans Spy. Une réussite, le film est tordant. Une super comédie avec une femme dans un rôle où l’on a plus l’habitude de voir des hommes. Jason Statham y est exceptionnel. L’année dernière Paul Feig déçoit beaucoup de monde avec sa version de S.O.S Fantômes. L’idée ne plaisait pas car il a constitué une équipe 100% féminine. Le résultat n’est pas honteux mais le film est un peu bancal. L’idée ne tient pas pendant tout le long-métrage, la deuxième partie ressemble à n’importe quel blockbuster et personne n’attendait ça de la part du cinéaste.

Paul Feig revient avec un thriller. Le film s’appellera A Simple Favor et sera adapté à partir d’un roman écrit par Darcey Bell. Deadline nous apprend qu’Anna Kendrick et Blake Lively sont actuellement en négociation pour jouer dans le long-métrage.

L’intrigue est centrée sur deux femmes. Emily a réussi sa vie, elle est mère d’un garçon et a un super job dans le milieu de la mode. Elle rencontre Stephanie, une mère veuve vivant en banlieue. Stephanie tient un blog qui lui permet de garder contact avec l’extérieur, elle imagine qu’Emily va devenir sa nouvelle confidente. Mais un jour cette dernière disparait sans laisser de traces.

Paul Feig se charge du screenplay pour ce thriller qui se démarquera dans sa filmographie. On note tout de même que le film est centré sur des personnages féminins. Sauf qu’ici il ne fait pas appel à sa muse, pas au premier plan en tout cas. Affaire à suivre.

Si tu aimes, partage !

A lire également