Premières images du Leatherface de Bustillo et Maury

Rangé dans un tiroir depuis deux ans, Leatherface, préquelle à Massacre à la tronçonneuse réalisé par les frenchies Alexandre Bustillo et Julien Maury pointe enfin le bout de son nez. Mais discrètement, avec trois clichés.

Alors qu’on nous a bassiné pendant des mois avec le soit-disant renouveau du cinéma de genre qu’est Grave, on a chez nous deux bonhommes, Alexandre Bustillo et Julien Maury, qui ont déjà largement prouvé de quoi ils étaient capables. Quitte à se planter parfois, ils ont réussi à imposer leur patte grâce à À l’intérieur, Livide et Aux yeux des vivants, trois propositions radicales. Face aux difficultés à financer leurs film en France, ils ont accepté la main tendue par les États-Unis, comme d’autres avant eux. Et ce pour un challenge de taille, intégrer l’univers de Massacre à la tronçonneuse, sur lequel de nombreux réalisateurs se sont essuyés les pieds après le chef d’œuvre de Tobe Hooper. Le dernier en date, Texas Chainsaw 3D, représentait l’ultime outrage. Avec Leatherface, Alexandre Bustillo et Julien Maury s’attaquent à une préquelle au film original. Les réalisateurs ont présenté leur film comme un « road movie brutal et nihiliste », évidemment classé R.

Leatherface raconte l’histoire de quatre patients s’échappant d’un hôpital psychiatrique, kidnappent une infirmière et l’emmènent dans un road trip en enfer. Ils auront à leurs trousses un shérif tout aussi dérangé qu’eux et qui cherche à se venger. Un des quatre deviendra le célèbre Leatherface.

A savoir que Leatherface est terminé depuis 2015 et doit sortir en octobre prochain. On l’espère en tout cas.

Source : Bloody Disgusting.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils