Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Première bande-annonce pour House of Gucci de Ridley Scott

Travaillant plus vite que la lumière, Ridley Scott sortira deux films à 1 mois d’intervalle. En effet, après le très prometteur Dernier duel, voici House of Gucci, un projet vieux d’une quinzaine d’années et passé entre de nombreuses mains.

Le glamour de la dynastie Gucci entaché de sombres trahisons et accessoirement du meurtre d’un héritier. Le sujet est évidemment très cinématographique. C’est pourquoi la genèse de House of Gucci remonte à la moitié des années 2000, quelques années seulement après la publication du livre The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed de Sara Gay Forden. Ridley Scott a été le premier sur le projet. A l’époque, Angelina Jolie et Leonardo DiCaprio étaient envisagés pour interpréter Patrizia Reggiani et Maurizio Gucci. Puis le projet s’est baladé, un temps envisagé par Jordan Scott, la fille de Ridley, puis par Wong Kar Wai, avant de revenir dans les mains de Ridley Scott. Le scénario est ici signé Becky Johnston (Sept ans au Tibet) et Roberto Bentivegna. Le casting est évidemment impressionnant, avec dans les rôles principaux Lady Gaga et Adam Driver, entourés de Salma Hayek, Jeremy Irons, Al Pacino et Jared Leto. Les fidèles Dariusz Wolski à la photo et Harry Gregson-Williams à la musique, ainsi qu’Arthur Max aux décors, sont bien entendu au rendez-vous.

Le film HOUSE OF GUCCI est basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

House of Gucci sortira le 24 novembre 2021.

Si tu aimes, partage !

A lire également