fbpx

Premier trailer pour Minuit dans l’univers de George Clooney

7 ans après le chef d’oeuvre Gravity, George Clooney retourne dans l’espace. Mais cette fois en enfilant également la casquette de réalisateur. Avec Minuit dans l’univers, il adapte le roman Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton pour un drame de science-fiction qui s’annonce puissant.

La carrière de George Clooney derrière la caméra a été assez impressionnante jusqu’aux Marches du pouvoir, avant de décevoir quelque peu par la suite. C’est donc peu dire qu’on attend énormément de ce Minuit dans l’univers. Le film est donc adapté de Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton, et c’est Mark L. Smith qui s’est chargé du scénario. George Clooney est également devant la caméra, partageant l’affiche avec Felicity Jones, David Oyelowo, Tiffany Boone, Demián Bichir, Kyle Chandler et la débutante Caoilinn Springall. Le chef opérateur allemand Martin Ruhe rempile avec Clooney après la mini-série Catch-22, tout comme le compositeur Alexandre Desplat et le fidèle monteur Stephen Mirrione. Bluffé par le travail des équipes des effets spéciaux sur Gravity, George Clooney s’en est inspiré pour les séquences spatiales, faisant appel à Framestore et ILM notamment. Du lourd donc, et le résultat a l’air extrêmement solide.

Ce récit post-apocalyptique suit Augustine, un scientifique solitaire basé dans l’Arctique, qui s’efforce d’empêcher Sully et son équipage d’astronautes de revenir sur une Terre en proie à une mystérieuse catastrophe.

Minuit dans l’univers sera diffusé via Netflix le 23 décembre 2020.

Votre avis ?

0 0
ultricies eleifend vulputate, felis venenatis tristique
Aller à la barre d’outils