Premier trailer de The Beast, remake coréen de 36 quai des orfèvres

Nouveau remake coréen pour un polar français, The Beast est également le troisième long métrage du très doué Lee Jeong-ho qui avait impressionné avec Broken il y a 6 ans. Et ça s’annonce pas mal du tout. Bien mieux que le remake mollasson d’A bout portant sorti en 2014 (et présenté à Cannes).

Sorti il y a déjà 15 ans, 36 quai des orfèvres d’Olivier Marchal était une merveille. Aujourd’hui, Gaumont collabore avec les coréens de NEW pour sortir un remake au pays du matin calme. Les choses avaient été légèrement bâclées avec The Target, remake tout mou d’A bout portant de Fred Cavayé. C’est pourquoi cette fois le projet a été confié à un réalisateur solide. A savoir Lee Jeong-ho, réalisateur de Bestseller et Broken, film de vengeance extrêmement noir et vraiment réussi. Dans les deux rôles principaux on retrouve Lee Sung-min et Yoo Jae-myung, entourés notamment de Jeon Hye-jin et Daniel Choi.

Le détective Han-Soo dissimule un meurtre pour obtenir un indice essentiel pour la découverte d’un meurtrier notoire. Le détective rival Min-Tae se rend compte de la dissimulation et poursuit Han-Soo.

The Beast sortira en Corée du Sud en ce mois de juin 2019.

Lost Password