La première photo du long-métrage a été dévoilée il y a quelque jours, le prochain film de José Padilha (Troupe d’élite 1 et 2) se montre enfin.
Ça fait maintenant quelques années que José Padilha n’a pas sorti un long-métrage au cinéma. Le dernier date de 2014 (Robocop) il a aussi réalisé un segment pour Rio, Eu Te Amo sorti cette même année. En 2015, il a mis en scène 2 épisodes de la série Narcos disponible du Netflix.
Sur le papier 7 Days in Entebbe a l’air intéressant. Déjà pour le casting, on a l’excellente Rosamund Pike (Gone Girl) et Daniel Brühl (Rush) qui se fait un peu trop rare sur le grand écran. Il y a aussi Eddie Marsan (Atomic Blonde) et Denis Ménochet (Inglourious Basterds).
Gregory Burke signe ici son second long-métrage. Avant ça il a écrit deux scripts pour la télé et celui de ’71. Le synopsis du film : Une nouvelle adaptation du raid d’Entebbe, au cours duquel deux Palestiniens et deux Allemands ont pris un avion en otage et l’ont détourné vers Entebbe (Ouganda). Sur place, ils ont demandé la libération de douzaines de Palestiniens et de prisonniers pro-Palestiniens.
7 Days in Entebbe sortira au mois de mars en Angleterre et aux USA. Pas de date de sortie pour la France.