Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Premier teaser pour Radiance de Naomi Kawase

A un rythme de métronome, Naomi Kawase enchaîne les longs métrages. La cuvée 2017 se nomme Radiance et voici un premier teaser pour un film qui sera très probablement présent sur la Croisette en mai prochain.

Un an après le très beau Les Délices de Tokyo, voici Radiance (titre international, c’est « Hikari » au Japon). Il s’agit du 9ème long métrage de fiction de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, multi-récompensée au Festival de Cannes et qui sera peut-être un jour la seconde femme lauréate d’une palme d’or. Elle signe ici un film qui tient de la romance et du drame et qui semble se positionner dans une veine très accessible de son cinéma, à l’image des Délices de Tokyo. On y retrouve d’ailleurs un des acteurs, Masatoshi Nagase, qui forme ici un couple avec Ayame Misaki, vue récemment dans le rôle de Hiana dans la version live d’Attack on Titan.

Misako est une auteure de versions de films pour les déficients visuels. A une projection, elle rencontre Masaya, un photographe qui perd lentement la vue. Elle va découvrir ses photos, qui vont étrangement la ramener vers son passé. Ensemble, ils vont apprendre à voir un monde rayonnant qui était invisible à leurs yeux.

Avec une sortie prévue au Japon le 27 mai 2017, Radiance sera vraisemblablement de la compétition cannoise.

Si tu aimes, partage !

A lire également