Premier teaser pour The Green Knight de David Lowery

Capable de passer de drames intimes à des productions plus spectaculaires, le toujours surprenant David Lowery revient avec The Green Knight, nouvelle adaptation forcément risquée des légendes arthuriennes.

On avait laissé David Lowery avec le très beau The Old Man & the Gun, production malheureusement passée inaperçue chez nous dans laquelle brillait l’impérial Robert Redford. Le voici qui revient avec The Green Knight, autre type de projet sur lequel on ne l’attendait pas vraiment. Un film qu’il a également écrit et qui se penche sur la légende du roman Sire Gauvain et le Chevalier vert, magnifique récit arthurien. Déjà adapté au cinéma dans les années 80 par Stephen Weeks avec L’épée du vaillant, dans lequel Sean Connery incarnait le chevalier vert, The Green Knight mettra cette fois en scène Dev Patel dans le rôle de Gauvain, Ralph Ineson dans celui du chevalier vert, mais également Alicia Vikander, Joel Edgerton, Sean Harris et Kate Dickie. C’est Andrew Droz Palermo qui signe la photographie et Daniel Hart qui signe la bande originale.

Une aventure fantastique et épique basée sur la légende arthurienne intemporelle, The Green Knight raconte l’histoire de Sir Gauvain, le neveu téméraire du roi Arthur, qui se lance dans une quête audacieuse pour affronter le chevalier vert, un étranger gigantesque à la peau d’émeraude qui défie les hommes. Gauvain affronte des fantômes, des géants, des voleurs et des comploteurs dans ce qui devient un voyage plus profond pour trouver sa nature et prouver sa valeur aux yeux de sa famille et de son royaume en affrontant le challenger ultime.

The Green Knight sortira aux USA le 29 mai 2020.

Votre avis ?

0 0
ut ut libero ut Aenean facilisis risus. ut consectetur adipiscing
Aller à la barre d’outils