Nouveau passage par la case TV pour l’excellent Oriol Paulo, pour le compte de Netflix cette fois, et avec Innocent, adaptation d’un roman d’Harlan Coben.
Depuis une bonne dizaine d’années, Oriol Paulo s’est imposé comme une des figures essentielles du thriller espagnol. Comme scénariste (Les Yeux de Julia, Secuestro) et comme réalisateur, avec The Body, L’accusé ou Mirage. Il a également travaillé à la TV sur les séries El cor de la ciutat et Nit i dia. Et cette année, on le retrouve aux commandes de la mini-série Innocent (El inocente) pour Netflix. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme d’Harlan Coben, adaptation signée Oriol Paulo, Guillem Clua et Jordi Vallejo. Dans les rôles principaux, on retrouve Mario Casas, Aura Garrido, Alexandra Jiménez et Jose Coronado, entourés de Martina Gusmán, Juana Acosta, Gonzalo de Castro, Ana Wagner, Miki Esparbé, Xavi Sáez et Anna Alarcón. La photo est signée Bernat Bosch, qui était notamment directeur de la photographie de la seconde équipe sur Quelques minutes après minuit.
En s’interposant dans une bagarre, Mat a tué un homme. Sorti de prison, il refait sa vie, mais voilà qu’un appel vient tout détruire.
Innocent sera disponible le 30 avril 2021 sur Netflix.