Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Oppenheimer : bande-annonce explosive pour le film de Christopher Nolan

L’année prochaine, c’est un autre cinéaste « résistant » qu’on retrouvera sur nos écrans. Christopher Nolan, après un Tenet qui n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses, revient avec Oppenheimer et compte bien proposer une expérience de cinéma radicale.

Qu’on l’aime ou pas, Christopher Nolan fait partie des derniers représentants d’une espèce en voie de disparition. Bien qu’il soit borné, et un peu malhonnête aussi (sa fatwa contre les CGI, qu’il utilise massivement dans ses films, est ridicule), le bougre a du talent et une réelle ambition de faire vivre quelque chose de radical à son public. L’année prochaine, on le retrouvera donc avec Oppenheimer, qui comme son titre l’indique s’intéresse au personnage qui a mis au point la bombe atomique. Dans le rôle titre, on retrouve Cillian Murphy, entouré d’Emily BluntFlorence PughMatt DamonRobert Downey Jr., Benny Safdie, Michael AngaranoRami Malek, Josh Hartnett et Kenneth Branagh. A la photographie, on retrouve bien évidemment Hoyte Van Hoytema qui a donc la lourde tâche de filmer une simulation d’explosion nucléaire. Mais également de composer avec le format IMAX en noir et blanc pour une partie du film, ce qui a nécessité le développement de nouvelles pellicules. Quoi qu’il en soit, et même si les deux films sont à priori très différent, la tonalité de cet Oppenheimer et l’expérience visuelle qu’il semble proposer rappellent énormément le très beau Interstellar.

Oppenheimer sortira en France le 19 juillet 2023.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également