Finalement, il semblerait que Takashi Miike ne se soit pas tant calmé que ça. Quelques jours après avoir découvert les premières images de son nouveau film, voici la bande-annonce de la série animée Onimusha dont il a supervisé la réalisation.
Encore un beau coup pour Netflix qui a fait appel à Takashi Miike cette fois. Ce n’est finalement que sur le tard, dans les années 2010, que le réalisateur japonais a montré d’incroyables capacités à s’emparer du genre chanbara pour le dynamiter à sa sauce. Avec le formidable 13 Assassins bien entendu, mais également avec l’excellent Hara-Kiri: mort d’un samourai, qui revisitait dans une superbe 3D le chef d’oeuvre de Masaki Kobayashi, ou encore Blade of the Immortal. C’est assez logiquement qu’il se retrouve aux commandes d’Onimusha, une adaptation de la célèbre franchise de jeu vidéo Capcom, initiée en 2001. Cette adaptation animée a été écrite par Hideyuki Kurata, Takashi Miike supervise la réalisation avec Shin’ya Sugai (réalisateur de la série Dragon’s Dogma qui a également travaillé sur les CGI du rebuild d’Evangelion) qui officie en tant que réalisateur. Et c’est le fidèle collaborateur de Miike, Kôji Endô, qui signe la bande originale. Comme pour les jeux vidéo de la saga, dans lesquels le personnage principal est modelé selon des acteurs (Takeshi Kaneshiro par exemple), c’est Toshirô Mifune qui a servi de modèle pour Miyamoto Musashi. C’est l’artiste Manilyn Toledana qui s’est occupé de son design, tandis que Kim Jung Gi s’est chargé de tout le character design de la série.
Côté casting vocal, on retrouvera Akio Ôtsuka, Aya Yamane, Daiki Yamashita, Hôchû Ôtsuka, Katsuyuki Konishi, Kazuyuki Okitsu, Makoto Furukawa, Ryohei Kimura, Subaru Kimura et Toshihiko Seki.
Onimusha sera disponible sur Netflix à partir du 2 novembre 2023.
Avec une arme démoniaque et dévorant son âme à la main, un sabreur légendaire et une confrérie de samouraïs peuvent-ils vaincre un soulèvement de zombies assoiffés de sang ?
