Nouveau trailer excentrique d’Au Revoir Là-Haut réalisé par Albert Dupontel

Au revoir là-haut d'Albert Dupontel

Le nouveau Dupontel arrivera dans nos salles cet automne. En attendant, voici un nouveau trailer encore plus fou.

Albert Dupontel est un réalisateur incontournable. Il est un ovni du cinéma français, ses œuvres sont toujours décalées et son style est inimitable. Ses influences viennent de loin, on peut d’ailleurs sentir l’âme de Terry Gilliam dans ce trailer d’Au Revoir Là-Haut. Ce dernier avait d’ailleurs affirmé être admiratif du travail d’Albert Dupontel. Au Revoir Là-Haut est la prochaine folie du réalisateur après 9 Mois Ferme.

Le film est une adaptation du roman de Pierre Lemaitre qui a reçu le Prix Goncourt en 2013. A l’écran on a un casting de qualité : Niels Arestrup, Laurent Laffite, Albert Dupontel, Emilie Dequenne et Mélanie Thierry. Voici le synopsis : Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire. Albert Dupontel a scénarisé son long-métrage avec l’auteur du roman.

Le film est présenté au Festival du film d’Angoulême le 22 août 2017. L’œuvre sortira dans nos salles le 25 octobre prochain.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils