Après 6 ans consacrés à réaliser des épisodes de séries TV, l’excellente Ana Lily Amirpour est enfin de retour au cinéma avec Mona Lisa and the Blood Moon, un film fantastique qui ne s’annonce pas tout à fait comme les autres.
Réalisatrice de l’étonnant film de vampire A Girl Walks Home Alone at Night et de l’original bien que mal aimé post-apo The Bad Batch, Ana Lily Amirpour avait disparu du grand écran pour ne réaliser que des épisodes de séries TV (Legion, Castle Rock, The Twilight Zone…). C’est donc une excellente nouvelle que de la retrouver aux commandes d’un nouveau film de cinéma, qu’elle a écrit et mis en scène : Mona Lisa and the Blood Moon. Un thriller fantastique qui semble être dans la veine de l’excellent The Witch : Part 1. The Subversion de Park Hoon-jung. Le film met en scène un intéressant duo d’actrices composé de la coréenne Jeon Jong-seo et l’américaine Kate Hudson, entourées de Craig Robinson et Ed Skrein. La photographie est l’oeuvre du très doué Pawel Pogorzelski tandis que la bande originale a été confiée à l’italien Daniele Luppi.
Mona Lisa and the Blood Moon sortira en VOD et dans quelques salles américaines le 30 septembre 2022.
Lorsqu’une mère célibataire en difficulté se lie d’amitié avec une jeune fille mystérieuse évadée d’un institut psychiatrique et dotée de pouvoirs surnaturels, elle voit une opportunité lucrative de gagner de l’argent rapidement. Mais lorsqu’elles attirent l’attention d’un policier, leur chance commence à tourner tandis que les flics sont sur leurs talons.

