Pour la première fois de sa carrière, Yoon Jong-bin s’essaye à l’exercice de la série TV, pour Netflix comme tant d’autres. Sauf qu’avec Narco-Saints, il se paye en plus quasiment ce qui se fait de mieux en matière d’acteurs sud-coréens.
Film après film, et ce depuis Nameless Gangster, Yoon Jong-bin s’est imposé comme un des réalisateurs qui comptent en Corée du Sud. Et notamment avec son dernier film, le formidable The Spy Gone North. 4 ans plus tard, on le retrouve donc non plus au cinéma mais aux commandes d’une ambitieuse série Netflix baptisée Narco-Saints (un temps annoncée sous les titres Suriname, traduction littérale de son titre coréen, ou The Accidental Narco). Une série écrite par Yoon Jong-bin et Kwon Seong-hwi, dont l’action se déroule donc au Suriname, et au casting de laquelle on retrouve les incroyables Ha Jung-woo et Hwang Jung-min, mais également Park Hae-soo, Jo Woo-jin, Yoo Yeon-seok et le Taïwanais Chang Chen.
Narco-Saints sera visible sur Netflix dès le 9 septembre 2022.
Un homme est impliqué dans une opération secrète du National Intelligence Service (NIS) après avoir été piégé par un baron de la drogue coréen qui contrôle le Suriname, en Amérique du Sud.

