Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Justin Chon et les émeutes de L.A. dans le teaser de Gook

L’acteur Justin Chon, devenu réalisateur il y a quelques années, signe son deuxième long métrage avec Gook. Un film présenté à Sundance et qui offre un point de vue à priori inédit sur les émeutes de 1992.

Justin Chon, c’est l’acteur incarnant Eric dans la saga Twilight. Un acteur avec une fanbase conséquente. Mais c’est également un jeune réalisateur qui, après quelques courts métrages, avait réalisé la comédie Man Up en 2015. Deux ans plus tard, il retente l’expérience avec Gook, dont l’ambition est toute autre. Justin Chon a écrit et mis en scène Gook. Il y interprète également un des personnages principaux, aux côtés de David So, Simone Baker et Curtiss Cook Jr. . L’ambition du réalisateur, qui a mis dans le film des éléments de l’histoire de sa propre famille, est d’aborder le sujet des émeutes de L.A. selon un point de vue inédit, celui des coréano-américains. Dans un noir et blanc arty qui semble coller assez bien à son sujet.

Eli et Daniel, deux frères coréano-américains, possèdent un magasin de chaussures en difficulté et entretiennent une amitié improbable avec Kamilla, une afro-américaine de 11 ans très débrouillarde. Kamilla quitte l’école, Eli stresse pour le magasin, et Daniel essaye de prendre du bon temps. C’est une journée comme une autre au magasin jusqu’à ce que le verdict soit rendu concernant Rodney King et que les émeutes éclatent. Avec le chaos qui avance, le trio doit protéger le magasin tout en contemplant l’avenir de leurs rêves et le sens réel de la famille.

Si tu aimes, partage !

A lire également