Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Io capitano : magnifique bande-annonce pour le nouveau film de Matteo Garrone

3 ans après sa très belle itération de Pinocchio, Matteo Garrone est de retour avec Io capitano, un film qui s’annonce particulièrement fort et qui fait le choix du récit d’aventure pour illustrer le terrible parcours de migrants de l’Afrique vers l’Europe.

Aussi à l’aise dans le film coup de poing que dans la fantaisie, Matteo Garrone s’empare avec Io capitano du sujet des migrants qui risquent leur vie à quitter leur patrie pour rejoindre une Europe qu’ils espèrent plus accueillante. Un des grands drames de notre temps, sur lequel de plus en plus de cinéastes se penchent pour offrir un regard différent des jugements à l’emporte-pièce des chaînes d’infos. Matteo Garrone choisit l’angle de l’aventure en s’intéressant au voyage de deux jeunes sénégalais interprétés par Moustapha Fall et Seydou Sarr, et qui vont traverser l’enfer pour échapper au leur. Io capitano s’annonce aussi dur que beau, traversé d’images insoutenables et d’autres poétiques. Du pur Matteo Garrone donc, qui a écrit le film en équipe, avec Massimo Gaudioso, Massimo Ceccherini et Andrea Tagliaferri. La photographie est signée Paolo Carnera pour qui 2023 est une grosse année avec également Adagio de Stefano Sollima.

Io capitano sortira en Italie le 7 septembre 2023 et doit sortir le 3 janvier 2024 en France.

Le parcours de deux jeunes, Seydou et Moussa, qui quittent Dakar pour rejoindre l’Europe. Une Odyssée contemporaine à travers les périls du désert, les horreurs des centres de détention en Libye et les dangers de la mer.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également