Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Mi soledad tiene alas : trailer du premier film réalisé par Mario Casas

Suite logique de sa remarquable carrière, Mi soledad tiene alas marque le passage derrière la caméra de l’acteur Mario Casas, passé en quelques années du minet de service à une figure incontournable et versatile de l’industrie cinématographique espagnole.

Quelle ascension que celle de Mario Casas ! D’abord mannequin apparaissant dans quelques pubs et clips vidéos, il a fini par décrocher des rôles de plus en plus récurrents dans des séries TV jusqu’à exploser au milieu des années 2000 en obtenant un rôle dans Summer Rain, second film réalisé par Antonio Banderas, mais surtout celui d’Aitor Carrasco dans la série phénomène (10 saisons) Los hombres de Paco. Il sera rapidement typecasté pour incarner le beau gosse de service, comme dans le gros succès Twilight Love mais tapera également dans l’oeil de cinéastes exigeants qui verront tout son potentiel et lui permettront de s’imposer : Alberto Rodríguez, Álex de la Iglesia, Oriol Paulo ou les frères Pastor, entre autres, vont s’appuyer sur son physique, son auto-dérision, mais surtout sur ses immenses qualités d’acteur lui permettant d’interpréter à peu près tous les rôles. Exigeant de son côté quant à ses choix, il est devenu aujourd’hui une référence. Et c’est finalement assez logiquement qu’il finit par se tourner vers la réalisation avec Mi soledad tiene alas, un film qu’il a écrit avec sa compagne Déborah François pendant la période du confinement. Un film fortement inspiré par ses souvenirs, quand il grandissait dans la banlieue de Barcelone. Il offre le premier rôle à son frère Óscar Casas, qui incarnait le jeune Tomás dans L’orphelinat de J.A. Bayona, entouré de Candela GonzálezFarid Bechara, et de nombreuses actrices et acteurs débutants. C’est Edu Canet qui a signé la photographie, son premier long métrage après avoir été opérateur caméra ou directeur photo de seconde équipe notamment sur les films d’Oriol Paulo.

Mi soledad tiene alas sortira en Espagne le 25 août 2023.

Dans un quartier modeste de la banlieue de Barcelone, Dan et ses deux amis, Vio et Reno, vivent sans penser à demain, entre fêtes et vols de bijouteries. Sous ses apparences de petit délinquant, Dan cache un artiste talentueux, et une sensibilité extraordinaire au monde qui l’entoure. La réapparition de son père, après sa sortie de prison, réveille les vieux démons de Dan, le plongeant dans une spirale de violence qui l’oblige à fuir et met à l’épreuve l’amitié entre les trois amis. Un voyage sans retour commence pour Dan et Vio, et pour lequel ils doivent laisser derrière eux les enfants qu’ils étaient, changeant leur vie pour toujours. Parviendront-ils à échapper à leur destin par amour ?

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également