Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Bande-annonce surréaliste de Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc

Bruno Dumont a pété un câble. On s’en doutait un peu depuis quelques films mais le réalisateur jadis adepte d’un cinéma à la « Strip-tease » très austère a cherché à toucher un plus large public. Cette année, il se penche sur Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc, une comédie musicale qui érige le grand n’importe quoi en règle principale. C’est en tout cas ce qui se dégage de sa bande-annonce.

Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc sera présenté dans les semaines qui viennent à la Quinzaine des réalisateurs. Le nouveau film de Bruno Dumont est annoncé comme quelque chose que l’on aurait jamais vu. Mais quelqu’un, quelque part, souhaite vraiment voir ça ? Le doute est permis tant le réalisateur semble en roue libre. Adapté d’écrits de Charles Péguy, Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc est donc une comédie musicale. L’évolution un brin WTF du réalisateur est finalement logique après Ma Loute et P’tit Quinquin, qui marquait un tournant radical dans la carrière du réalisateur de La Vie de Jésus. Un cinéma qui avait atteint un point de non-retour avec l’insupportable Hors Satan. C’est Philippe Decouflé qui a signé les chorégraphies du film tandis qu’Igorrr a composé la bande originale. C’est la jeune Lise Leplat Prudhomme qui interprète Jeanne d’Arc.

Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les Anglais hors du royaume de France.

Poster de Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc

Si tu aimes, partage !

A lire également