Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Steve McQueen va réaliser un documentaire sur Tupac Shakur

Le réalisateur Steve McQueen va se pencher quelques temps sur la vie du rappeur Tupac Shakur disparu en 1996.

En septembre 96, le monde perdait un rappeur talentueux. Tupac Shakur connu sous le nom de 2Pac est la cible d’une fusillade à Las Vegas. Le mystère demeure depuis la mort du rappeur, le nom du tueur n’a jamais été dévoilé. Il y a plusieurs théories mais rien de définitif au final. Un biopic « All Eyes on Me » a été mis en scène récemment, aujourd’hui on apprend que Steve McQueen va réaliser un documentaire sur l’artiste. Depuis sa mort, Tupac Shakur reste assez visible, comme si nous l’avions pas tout à fait enterré. Un rapport avec son meurtre non élucidé ?

Steve McQueen a brillé avec 12 Years a Slave en 2013, « Meilleur Film » aux oscars, « Meilleure Actrice dans un Second Rôle » pour Lupita Nyong’o et « Meilleur Scénario Adapté » pour John Ridley. Le cinéaste sera aux commandes d’un documentaire autorisé. L’idée de ce film rôde dans les esprits de la famille de Tupac Shakur depuis un petit moment, Steve McQueen semble tout indiqué pour cet exercice.

Il travaillera avec Gloria Cox qui est la tante du rappeur, elle sera co-productrice exécutive. A la production il y a également Tom Whalley, l’exécuteur testamentaire de Tupac Shakur. Le documentaire sera donc pris en main par des proches de l’artiste, on peut s’attendre à un résultat très authentique.

En attendant, on verra le biopic All Eyes on Me cette année sur Netflix. La bande-annonce :

Si tu aimes, partage !

A lire également