Bande-annonce finale de The Irishman de Martin Scorsese

A quelques jours de sa « sortie », The Irishman, le film-somme de Martin Scorsese, se paye une nouvelle bande-annonce qui dévoile toute l’ampleur de cette fresque.

On ne le répètera jamais assez. L’évènement cinématographique de l’année se jouera sur Netflix à la fin de ce mois de novembre. The Irishman est un peu le projet d’une vie pour Martin Scorsese. Et il semble avoir signé un chef d’oeuvre définitif du genre qu’il lui-même popularisé. Rappelons que le scénario est signé du génial Steven Zaillian, et que le film réunit entre autres Robert De Niro, Al Pacino, Anna Paquin, Joe Pesci, Harvey Keitel, Stephen Graham, Bobby Cannavale, Jesse Plemons… que du très lourd en somme, à tous les niveaux. Et dire qu’aucun studio hollywoodien n’a souhaité financer ce projet hors normes…

Cette saga sur le crime organisé dans l’Amérique de l’après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l’un des mystères insondables de l’histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa. Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.

The Irishman sera visible sur Netflix à partir du 27 novembre 2019.

Votre avis ?

1 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils