Bande-annonce de Mon cousin de Jan Kounen

Après de longues années consacrées à des documentaires et des expériences sur les nouveaux formats d’image, dont la VR, Jan Kounen est enfin de retour avec un film de fiction. Une comédie à priori très grand public qui devrait lui assurer un beau succès public.

Il aura fallu être patient. Il faut remonter au magnifique Coco Chanel & Igor Stravinsky sorti en 2009 pour retrouver le dernier long métrage de fiction signé Jan Kounen. Le réalisateur surdoué de Dobermann est un explorateur, et son désir d’innovation et d’exploration l’a logiquement tenu éloigné des productions plus classiques, même si on a pu profiter de son travail à la TV ou dans l’omnibus Les Infidèles. C’est donc une véritable réjouissance que de le retrouver au cinéma. C’est via la comédie Mon cousin, dans laquelle il met en scène Vincent Lindon et François Damiens dans ce qui ressemble à une variation du schéma François Pignon. On y retrouve également Pascale Arbillot et Arielle Sémenoff. A noter que pour la première fois, Jan Kounen travaille avec le directeur de la photographie Guillaume Schiffman, proche collaborateur de Michel Hazanavicius. On fait confiance à Jan Kounen pour transcender le genre pataud de la comédie française comme il avait pu le faire avec 99 francs.

Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n’a donc pas le choix que d’embarquer son cousin avec lui dans un voyage d’affaire plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve.

Mon cousin sortira sur les écrans français le 29 avril 2020.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils