Tsui Hark tourne le nouveau Detective Dee en 48 fps

Tsui Hark va retrouver le Detective Dee pour la troisième fois. Et pour Detective Dee : The Four Heavenly Kings, il semblerait que le plus visionnaire des réalisateurs chinois a décidé de se frotter à la technologie HFR en tournant son film en 48 images par seconde. Une technologie formidable qui transcende la 3D mais qui peine à s’imposer auprès du grand public.

Avec Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme puis Detective Dee 2 : La légende du dragon des mers, Tsui Hark a renoué avec le grand divertissement populaire.  Quelques années après la sortie du second épisode, et après avoir tenté l’aventure d’un tournage en collaboration avec Stephen Chow, le mogul est de retour dans l’univers de l’impératrice Wu. On ne sait pas grand chose pour l’instant de Detective Dee : The Four Heavenly Kings, si ce n’est que l’intrigue se situera à l’époque du jeune Detective Dee, qu’on retrouvera , , et et que le film sortira en 2018. On sait également que est toujours le directeur de la photo. Mais c’est une photo apparue ces derniers jours sur les réseaux chinois qui a attiré notre attention.

Outre le fait que nous sommes très heureux que le tournage ait débuté, on note un certain « 48 fps » sur ce clap. Avec Detective Dee : The Four Heavenly Kings, Tsui Hark va donc entrer dans le « club » des réalisateurs tournant à haute fréquence, aux côtés de Peter Jackson, Ang Lee et prochainement James Cameron. De quoi affirmer encore à qui pouvait en douter que le réalisateur d’Il était une fois en Chine est de cette famille qui cherche à faire évoluer le cinéma plutôt que de regarder en arrière.

On vous tient informés dès qu’on a un peu plus d’infos sur ce projet plus qu’alléchant. Il s’agit tout de même de la première production 100% chinoise en HFR. En attendant, d’autres photos du tournage ci-dessous ainsi qu’un poster diffusé très en amont.

Lost Password

823611dad1a86c7f85e109bf2253554c///////////////////////////