Premières images de To the Ends of the Earth de Kiyoshi Kurosawa

Infatigable, Kiyoshi Kurosawa pose sa caméra en Ouzbékistan pour To the Ends of the Earth. Il délaisse un temps le cinéma de genre pour un drame qu’on imagine très fort. Voici les toutes premières images.

Après avoir consacré un film (Avant que nous disparaissions) et une série TV, ensuite remontée en film pour une sortie cinéma (Invasion), aux invasions extraterrestres, Kiyoshi Kurosawa revient au drame. Un genre qu’il a toujours exploré par le biais du fantastique ou de l’horreur, mais qu’il embrasse parfois pleinement et simplement. On repense bien sur au magnifique Tokyo Sonata. Le voici aujourd’hui qui revient avec To the Ends of the Earth. Un film qu’il a tourné en intégralité en Ouzbékistan, pays qui coproduit le film en célébration des 25 années de relations diplomatiques avec le Japon. To the Ends of the Earth met en scène l’ancienne membre du groupe AKB48 Atsuko Maeda (que Kiyoshi Kurosawa avait déjà dirigée dans Seventh Code et Avant que nous disparaissions), entourée de Ryo Kase, Shôta Sometani et Tokio Emoto.

L’histoire d’une jeune femme japonaise nommée Yoko qui, avec sa petite équipe de télévision, est en Ouzbékistan pour tourner le dernier segment de la populaire émission de variété qu’elle présente. Malgré la nature du show, Yoko est d’une nature trop prudente, semblable à celle de nombreux Japonais de sa génération. L’aventure culturelle et personnelle que Yoko va vivre pendant ce voyage changeront sa vision de la vie.

To the Ends of the Earth sortira au Japon en été 2019.

Lost Password