Premier teaser pour Burning de Lee Chang-dong

Attendu depuis bientôt 10 ans, le nouveau film de Lee Chang-dong se dévoile enfin. Ce court teaser de Burning diffusé aujourd’hui laisse penser que le film pourrait bien se montrer du côté du festival de Cannes en mai prochain.

Depuis Poetry sorti en 2010, le génial Lee Chang-dong s’est fait discret. Il s’est consacré à la production (A Girl at my Door, The World of Us) et a apporté son aide au scénario de A Single Rider. Mais il préparait également son grand retour derrière la caméra. Un projet repoussé d’année en année et qui s’est enfin concrétisé. Burning, qu’il a écrit avec Oh Jung-mi, est une adaptation de la nouvelle « Barn Burning » de Haruki Murakami, d’abord publiée dans The New Yorker en 1992. Il y met en scène Yoo Ah-in, superstar de dramas coréens et croisé au cinéma dans Veteran, ainsi que Jun Jong-seo et Steven Yeun, vu dans Okja.

Jongsu, un travailleur à temps partiel, tombe sur Haemi en livraison, une femme qui vivait dans le même quartier. Haemi lui demande de s’occuper de son chat pendant qu’elle est en voyage en Afrique. Quand Haemi revient, elle présente à Jongsu Ben, un homme mystérieux qu’elle a rencontré en Afrique. Un jour, Ben rend visite à Jongsu avec Haemi et confesse son passe-temps secret.

Burning sortira en Corée du Sud courant 2018.

Lost Password