fbpx

Magnifique bande-annonce pour Cry Macho de Clint Eastwood

A 91 ans, le grand Clint Eastwood semble au mieux de sa forme et continue d’enchaîner les tournages. Sans perdre en énergie ou en qualité, on le retrouvera cette année devant et derrière la caméra pour Cry Macho, un western qui s’annonce bouleversant.

Il avait juré après Gran Torino qu’on ne l’y reprendrai pas. Mais Clint Eastwood ne peut pas s’arrêter de jouer. Et encore moins de mettre en scène. Cry Macho débarque 1 an seulement après Le Cas Richard Jewell et 3 ans après La Mule, qui ressemblait également à une sorte de chant du cygne. Mais les légendes sont immortelles et Clint Eastwood compte bien vivre sa passion le plus longtemps possible, pour notre plus grand bonheur. Il met ici en scène un scénario signé Nick Schenk et N. Richard Nash, adapté du roman de ce dernier. Il se donne le premier rôle, entouré d’Eduardo Minett, Natalia Traven, Dwight Yoakam, Fernanda Urrejola et Horacio Garcia Rojas. La musique a cette fois été confiée à Mark Mancina, tandis que la photo est l’oeuvre de Ben Davis. C’est toujours le fidèle Joel Cox qui se charge du montage. Difficile de ne pas être conquis par ces premières images, d’autant plus qu’elles sont accompagnées de la musique d’Ennio Morricone…

Mike Milo est une ancienne star de rodéo et un éleveur de chevaux usé jusqu’à la corde, qui, en 1979, accepte une mission d’un de ses anciens patrons : aller chercher le jeune fils de ce dernier au Mexique pour le ramener aux États-Unis. Contraints d’emprunter des routes secondaires jusqu’au Texas, les deux hommes s’embarquent dans un périple dont ils n’ont pas mesuré les difficultés. Contre toute attente, le dresseur de chevaux désabusé croise d’anciennes connaissances et trouve sa propre forme de rédemption.

Cry Macho sortira aux USA le 17 septembre 2021 et en France le 10 novembre.

Votre avis ?

6 1
Aller à la barre d’outils