Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Wendell et Wild : bande-annonce magique du nouveau Henry Selick

C’est un évènement. Celui qui resta trop longtemps et trop injustement dans l’ombre de Tim Burton, le génie de l’animation Henry Selick, est enfin de retour 13 ans après son magnifique Coraline. Et avec Wendell et Wild, il s’associe en plus à Jordan Peele. De quoi nourrir les attentes les plus folles.

On attend le retour d’Henry Selick, le réalisateur de L’étrange Noël de Monsieur Jack, depuis 2009, soit depuis la sortie de Coraline. C’est dès 2015 qu’il s’est a commencé la production de Wendell et Wild, avec déjà Jordan Peele et Keegan-Michael Key impliqués. Jordan Peele a même participé à l’écriture du scénario avec Henry Selick. Un scénario adapté de son propre livre, non publié, et co-écrit avec Clay McLeod Chapman. Au casting vocal, on retrouve également Angela BassettJames Hong, Lyric RossSam Zelaya et Ving Rhames. Le film a été classé PG-13, fait assez rare pour ce type de production, et pour le réalisateur malgré son univers toujours très noir. Ah, et bien entendu, le film a été créé en stop-motion et a l’air absolument sublime. C’est le directeur de la photographie Peter Sorg qui a éclairé tout ça.

Wendell et Wild sera disponible sur Netflix le 28 octobre 2022.

L’histoire de deux frères démons, Wendell et Wild, qui demandent à Kat Elliot, une ado difficile rongée par la culpabilité, de les aider à rejoindre le monde des vivants. Mais ce que Kat souhaite obtenir en retour les propulse dans une aventure aussi étrange que comique, une épopée fantastique qui défie les lois de la vie et de la mort.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également