Un trailer pour la mini-série The Good Lord Bird signée Ethan Hawke et Albert Hughes

Showtime frappe fort avec sa mini-série The Good Lord Bird, adaptée du roman éponyme de James McBride par Ethan Hawke et mise en scène par Albert Hughes.

The Good Lord Bird, troisième roman de James McBride, a été publié en France sous le titre « L’Oiseau du Bon Dieu » en 2013. Un roman complètement dingue et qui revisitait avec style l’histoire des Etats-Unis et en particulier un de ses héros : John Brown. Un abolitionniste aux méthodes violentes qui s’était donné pour mission d’éradiquer l’esclavage, et qui a fini exécuté pour trahison. Un personnage taillé pour le cinéma ou la TV et qui y est déjà apparu quelques fois, dans La Piste de Santa Fe de Michael Curtiz ou le téléfilm John Brown’s Raid de Sidney Lumet par exemple. Figure extrêmement controversée, pour ses méthodes et ses idées, qualifié de fanatique par Abraham Lincoln, pourtant abolitionniste, il prend ici les traits d’Ethan Hawke. L’acteur est également à l’origine de cette adaptation, qu’il a coécrite avec Mark Richard. Il partage l’affiche avec Joshua Caleb Johnson et on y croisera également David Morse, Beau Knapp, Daveed Diggs, Wyatt Russell ou Steve Zahn. La quasi totalité de la série a été mise en scène par Albert Hughes, et Haifaa Al-Mansour est également créditée à la mise en scène.

« Oignon » est un garçon esclave qui devient membre de la famille hétéroclite de soldats abolitionnistes de John Brown et se retrouve dans le célèbre raid de 1859 à Harpers Ferry.

The Good Lord Bird sera diffusée le 9 août 2020 sur Showtime.

Votre avis ?

0 0
Aenean neque. dolor. ut Phasellus Praesent justo luctus Sed mi, id venenatis