fbpx

Trailer du film d’animation chinois Bigfish & Begonia

Bigfish & Begonia

Sorti depuis bientôt 1 an en Chine dans une certaine indifférence au niveau international, le film d’animation Bigfish & Begonia sera présenté en France lors de la prochaine édition du festival d’Annecy. C’est l’occasion de jeter un œil sur une œuvre qui semble particulièrement poétique et enchanteresse.

Sorti d’un peu nulle part en juillet dernier, Bigfish & Begonia est un premier long métrage pour son duo de réalisateurs : Chun Zhang et Liang Xuan, ce dernier officiant également en tant que scénariste. Il s’agit du premier film produit par le studio B&T, en collaboration avec le studio Mir, studio coréen responsable de The Legend of Korra. Il s’agit d’un projet qui a nécessité de longues années pour se concrétiser, les premiers visuels remontant aux alentours de 2010, et qui fut pendant un temps associé à un studio français. A la vision de cette bande-annonce, qui date donc d’à peu près 1 an, il est difficile de saisir pourquoi il n’a pas fait plus de bruit dans l’univers semble foisonnant et visuellement très fort. A noter que la bande originale est signée Kiyoshi Yoshida, compositeur de La Traversée du temps.

Chun est un être céleste qui doit s’occuper des bégonias. À ses 16 ans, elle est envoyée dans le monde des humains sous la forme d’un dauphin afin d’accomplir son rituel de passage à l’âge adulte. Kun, un humain, lui sauve la vie, mais perd alors la sienne. Avec l’aide de son ami Qiu, elle essaie de ranimer l’esprit de Kun afin de le remercier de l’avoir sauvée.

Bigfish & Begonia sera en compétition au festival d’Annecy en juin prochain et sera également projeté à Paris dans le cadre du Festival du cinéma chinois en France entre le mois de mai et le mois de juin prochain.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils