Trailer de Ni no Kuni de Yoshiyuki Momose

Tandis qu’un troisième jeu vidéo de l’univers Ni no Kuni serait en développement chez Level-5, voici que débarque un long métrage d’animation qui porte bien évidemment haut et fort l’esprit du Studio Ghibli.

Sorti en 2010 sur Nintendo DS puis remasterisé pour la PS3 en 2011, Ni no Kuni premier du nom, aka La Vengeance de la sorcière céleste, était le fruit d’une collaboration entre le studio Level-5 et le studio Ghibli pour toutes les séquences d’animation. Un second jeu (L’avènement d’un nouveau royaume) paru en 2018 ne portait plus officiellement la marque du studio d’animation mais Yoshiyuki Momose était toujours en charge du character design et de l’animation, et Joe Hisaishi se chargeait toujours de la musique. On retrouve évidemment ces deux personnages, piliers du studio Ghibli en quelque sorte (le premier a tout de même travaillé sur Le Tombeau des lucioles, Porco Rosso, Si tu tends l’oreille et Le Voyage de Chihiro), pour ce film Ni no Kuni. Yoshiyuki Momose y occupe même le poste de réalisateur et signe ainsi son premier long métrage.

Ce film présentera un récit original signé Akihiro Hino, déjà à l’oeuvre sur les jeux vidéo et accessoirement président et fondateur du studio Level-5. L’esprit de la franchise vidéoludique devrait donc être respecté, en espérant y retrouver la magie liée aux créations Ghibli. Au casting vocal, on retrouve Kento Yamazaki, Mackenyu, Mei Nagano, Mamoru Miyano, Kenjirô Tsuda, Maaya Sakamoto, Kôichi Yamadera et Yûki Kaji.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils