Le duo Adil El Arbi et Bilall Fallah, aka Adil et Billal, qui avaient tenté de relancer la franchise Bad Boys à deux reprises, est de retour avec un film d’action improbable baptisé 7 Dogs. Une production venue d’Arabie Saoudite dans toute la démesure que cela sous-entend.
Adil El Arbi et Bilall Fallah, les deux réalisateurs belges devenus spécialistes de la comédie d’action, tout en se montrant capable d’aborder des sujets très sérieux comme avec Rebel, sont de retour avec un projet qu’on qualifiera d’aberrant. Baptisé 7 Dogs, le film est sorti de l’esprit de Turki Al Alshikh, ministre de la cour de Mohammed bin Salman, président de la General Entertainment Authority d’Arabie Saoudite, co-fondateur de Zuffa Boxing, et accessoirement accusé de nombreuses violations des droits de l’homme, de répression violente d’opposants et critiques, etc… Le casting est composé d’un trio formé des acteurs égyptiens Ahmed Ezz et Karim Abdel Aziz ainsi que Monica Bellucci. Et autour de ces 3, ça a sorti le carnet de chèques car on retrouvera Tara Emad, Sandy Bella, Martin Lawrence, Nasser Algassabi, Max Huang, le combattant de MMA Francis Ngannou, les stars indiennes Sanjay Dutt et Salman Khan ou encore Giancarlo Esposito. Entre autres. Le tout éclairé par Robrecht Heyvaert et avec une bande originale signée Lorne Balfe. Ca ressemble à un grand n’importe quoi mais faut avouer que l’action dépote. D’ailleurs la production du film a battu 2 records du monde avec la plus grosse explosion jamais filmée et la plus grande quantité d’explosifs utilisée pour une prise. Voilà.
7 Dogs sortira le 17 avril 2026.
L’agent d’Interpol Khalid Al-Azzazi fait équipe avec Ghali Abu Dawood, membre du syndicat criminel des 7 Dogs, afin de combattre le trafic de drogue.

