Après de longs mois de silence, la communication s’intensifie autour de The Tyrant, le nouveau film de Park Hoon-jung devenu une mini-série pour Disney+ dans le processus. Et ce nouveau trailer annonce clairement un gros morceau dans la droite lignée de son diptyque The Witch.
Capable du meilleur comme de trucs un peu moins recommandables, Park Hoon-jung reste un réalisateur passionnant, et un scénariste émérite (c’est d’ailleurs comme ça qu’il s’est fait connaître). Cette année, on l’attendait au cinéma mais pour ça il faudra attendre l’année prochaine avec Tristes tropiques. En 2024 on le retrouve finalement sur Disney+ via la mini-série The Tyrant. Une série qui devait être un long métrage mais dont l’auteur n’a pas souhaité réduire la densité, ce qui l’a poussé à en changer le format de diffusion. L’intrigue de The Tyrant se situe dans le même univers que The Witch : Part 1. The Subversion et The Witch : Part 2. The Other One, et Park Hoon-jung a annoncé que bien que les deux histoires soient très différentes, il n’est pas impossible qu’elles se croisent à un moment. Côté casting, c’est plutôt du lourd, avec notamment dans les rôles principaux Jo Yoon-soo, Cha Seung-won, Kim Seon-ho et Kim Kang-woo.
The Tyrant sera visible dès le 14 août 2024 sur Disney+.
Un programme secret appelé « Projet Tyrant » qui a été mené en Corée est découvert par l’agence de renseignement américaine, qui ordonne à son homologue coréenne de fermer immédiatement ses portes. Le projet est démantelé et est sur le point d’être remis aux États-Unis mais un accident survient lors du transfert. Le personnel opérationnel Ja-kyeong et Mo-yong ont réussi à détourner l’échantillon du programme conformément à l’ordre du directeur Choi. L’agent du renseignement américain Paul découvre l’accident et décide de récupérer lui-même l’échantillon.