Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

The Prosecutor : trailer du nouveau film de et avec Donnie Yen

Donnie Yen en procureur, ça vous dit ? Non, mais Donnie Yen en procureur qui casse des bouches, là ça devient intéressant. Voici donc The Prosecutor, réalisé et interprété par Donnie Yen qui malgré ses tentatives n’a pas d’autre choix que de toujours revenir au cinéma d’action. Et tant mieux.

Ces dernières années, Donnie Yen a essayé à plusieurs reprises de sortir de son moule de star du cinéma d’action, confondant son capital sympathie et son charisme avec un éventuel talent de grand acteur dramatique. Et à chaque fois ça ne fonctionne pas, et le public qui n’est pas dupe ne répond pas présent. C’est peut-être triste, mais on veut voir Donnie Yen fracasser des bad guys, balancer ses high kicks légendaires et faire le kéké au milieu d’une foule de mecs qu’il vient de détruire. Et c’est dans ce contexte que débarque The Prosecutor, dont les premières images montraient un Donnie Yen très sérieux avec sa perruque de procureur. Sauf que s’il y a bien une trame de thriller dans ce film, on est clairement face à une oeuvre très orientée action et grosses bagarres. Donnie Yen est également derrière la caméra, comme pour le récent Sakra qui marquait son retour à la réalisation après plus de 20 ans, à priori épaulé par Ho-Bon Mak et Edmond Wong, scénariste du film. Donnie s’est bien évidemment chargé des combats, mais avec la participation de Kenji Tanigaki et Takahito Ôuchi, même si les sources ne sont pas forcément d’accord sur ce point. Donnie Yen s’est bien entendu donné le rôle principal, et il s’est plutôt bien entouré avec Julian Cheung, Michael Hui, Francis Ng et Michael Cheung, mais également Kent ChengKong Lau, Kang Yu ou Adam Pak, ainsi que quelques trognes bien connues qui apparaitront à l’écran.

The Prosecutor sortira en Chine le 27 décembre 2024.

Inspiré d’une histoire vraie à Hong Kong. Un jeune homme accusé à tort de trafic de drogue plaide coupable sous l’influence indue de son avocat, laissant le véritable condamné échapper à sa peine. Fok, un procureur non conventionnel affecté à l’affaire, est convaincu qu’elle est pleine de zones d’ombre et décide de mener lui-même une enquête privée. Fok risque sa vie et sa carrière pour découvrir la vérité et traduire le véritable coupable en justice.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également