Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

The Pale Blue Eye : magnifique teaser pour le nouveau thriller de Scott Cooper

C’est au tour du génial Scott Cooper de tenter l’aventure Netflix pour son nouveau thriller historique, The Pale Blue Eye, qui lui permet de retrouver Christian Bale.

Après s’être frotté au genre horrifique avec le très beau Affamés, resté de longs mois dans un tiroir, Scott Cooper se lance un nouveau défi avec The Pale Blue Eye. En effet, en adaptant le roman de Louis Bayard, Un œil bleu pâle, il s’attaque au thriller historique et gothique. Une nouvelle aventure pour ce réalisateur qui explore le genres, et qui réunit ici devant sa caméra Christian Bale, qu’il dirige pour la 3ème fois, et Harry Melling, qui a la lourde tâche d’incarner un jeune Edgar Allan Poe. On y croisera également Gillian Anderson, Lucy Boynton, Charlotte Gainsbourg, Toby Jones, Harry Lawtey, Simon McBurneyTimothy Spall et Robert Duvall. Scott Cooper en a lui-même signé le scénario et a de nouveau fait appel à l’excellent Masanobu Takayanagi pour la photographie. Petite nouveauté, c’est Howard Shore qui signé la bande originale.

The Pale Blue Eye sera visible sur Netflix à partir du 6 janvier 2023.

West Point, 1830. Par un sinistre matin d’hiver, le corps d’un élève officier est découvert. Cette mort se révèle encore plus tragique quand on s’aperçoit à la morgue que le cœur du jeune homme a été habilement retiré de sa poitrine. Craignant que leur nouvelle académie militaire ne pâtisse de cet acte sauvage, ses dirigeants font appel à un policier du coin, Augustus Landor, pour résoudre le meurtre. Le code du silence des élèves officiers entravant l’enquête, Augustus Landor demande à l’un d’entre eux de l’aider à élucider l’affaire, un cadet excentrique un brin poète qui méprise la rigueur militaire et répondant au nom d’Edgar Allan Poe.

Si tu aimes, partage !

A lire également