Les Linceuls
Les Crimes du futur
Catherine Deane, jeune psychologue, participe à l'expérimentation d'un procédé thérapeutique révolutionnaire qui lui permet de visiter littéralement les esprits de patients inconscients. Jusqu'à présent, elle n'a travaillé que sur le cas d'un jeune garçon plongé dans un coma profond dans l'espoir de le ramener à la conscience et à la vie. Alors que le FBI est sur le point d'arrêter Carl Stargher, un redoutable meurtrier en série, ce dernier tombe dans un coma similaire, avant que les enquêteurs ne soient parvenus à localiser la cellule piégée dans laquelle il retient son ultime victime, dont les heures sont désormais comptées. Prêt à tout pour mener à bien cette enquête, l'agent Peter Novak, parvient à convaincre Catherine Deane de plonger au sein du mental déviant de Starghern, dans le but de localiser la cellule. Mais l'univers dans lequel pénètre Catherine s'avère particulièrement hostile, peuplé d'images étranges et d'apparitions monstrueuses qui vont peu à peu altérer sa propre santé mentale. Entre répulsion et fascination, elle progresse dans le dédale psychologique de Stargher, jusqu'à un point de non-retour, où piégée dans cet univers de fantasmes, elle devient la nouvelle proie virtuelle de l'assassin.
The Brood
Soignée pour des problèmes psychiques, Nola Craveth est suivie par le docteur Hal Raglan, inventeur d'une thérapie révolutionnaire : les psychoprotoplasmes. Les patients extériorisent leurs troubles mentaux par des manifestations organiques telles que plaies, pustules ou excroissances dermiques. Bientôt, la fille de Nola est victime d'étranges sévices, puis certains de ses proches sont sauvagement assassinés. Mais personne ne peut imaginer l'horrible vérité engendrée par les expériences de Raglan.
Une organisation secrète a pour but d'étudier les Scanners, des mediums aux pouvoirs surnaturels et aux facultés mentales surdéveloppées. Elle recrute un jeune medium pour détecter tous les Scanners qui lui sont opposés. Il va découvrir les aspects cachés de cette périlleuse mission...
David Cronenberg, spécialiste du mélange d'horreur et de science-fiction, nous présente une émission télévisée diabolique qui séduit et contrôle ses téléspectateurs. Avec la star du rock Deborah Harry (dans son premier rôle) en hôtesse de charme, James Woods en directeur d'une chaine cablée à la recherche des sensations les plus fortes qui soient, et le maquillage d'effets spéciaux de Rick Baker, lauréat de plusieurs Oscar, "Videodrome" est un captivant cauchemar de science-fiction, dans un univers où la vidéo peut contrôler et modifier la vie humaine.
Faux-semblants
Le Festin nu
Aviator
La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.