fbpx

Première bande-annonce pour Titane de Julia Ducournau

Après un impressionnant succès critique avec Grave, son drame adolescent déguisé en film de genre, Julia Ducournau est de retour avec Titane, qui sera en compétition au prochain Festival de Cannes.

Si elle n’est pas ce grand espoir du cinéma de genre français que beaucoup semblent avoir vu, Julia Ducournau a su s’attirer la bénédiction de la critique française avec Grave, son drame qui ne dénotait pas tant que ça dans la production hexagonale. Logiquement, celle qui vénère David Cronenberg poursuit sur sa lancée, et après le clin d’oeil au body horror de la période dorée du cinéaste canadien, elle lorgne plutôt avec Titane du côté de la période Crash et se paye déjà une sélection en compétition au Festival de Cannes. Rien de très surprenant là-dedans. Concernant son film, la bande-annonce n’en montre qu’assez peu, si ce n’est une prestation sous speed de Vincent Lindon, qui est entouré d’Agathe Rousselle, Garance Marillier et Laïs Salameh.

Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.

Titane sortira en France le 14 juillet 2021.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils