Le “reboot” de Kamen Rider Black produit pour les 50 ans du Kamen Rider se précise un peu plus à quelques semaines de sa sortie, avec une nouvelle bande-annonce tout aussi séduisante que la précédente.
En attendant Shin Kamen Rider de Hideaki Anno, c’est du côté d’Amazon Prime Vidéo que la légende du tokusatsu va faire parler d’elle, en dehors des productions régulières. Il s’agit donc de Kamen Rider Black Sun, hommage à la série Kamen Rider Black de 1987. Cette nouvelle série est réalisée par l’excellent Kazuya Shiraishi, qui s’est entouré de Shinji Higuchi pour concevoir les différents visuels et de Kiyotaka Taguchi pour les effets spéciaux. A l’écran, on retrouve Hidetoshi Nishijima pour incarner Black Sun et Tomoya Nakamura dans le costume de Shadow Moon.
Kamen Rider Black Sun sera disponible à partir du 28 octobre 2022 sur Prime Vidéo.
L’histoire commence lorsque le Roi de la Création, au sommet de la race des monstres, meurt et élit un « Roi du Siècle » pour hériter de son pouvoir. En l’an 2022, un demi-siècle s’est écoulé depuis que la nation a déclaré la coexistence entre les humains et les monstres.
Cependant, bien que les monstres soient autorisés à vivre parmi les humains, ceux qui vivent sous une forme humaine sont souvent opprimés et finissent par se heurter à des humains aux préjugés bien installés. Au fur et à mesure que de tels incidents s’accumulent, les tensions commencent à monter entre les humains et les monstres et les épisodes violents deviennent quotidiens.
Alors que le gouffre entre les humains et les monstres continue de se creuser, une fille, qui rêve d’harmonie entre les deux races, rencontre un homme, qui pourrait bien tout changer.

