Beau succès au cinéma en Corée et sur Netflix, Believer de Lee Hae-yeong a donc droit à une suite. Et si on retrouve à l’écran quelques têtes connues du premier film, c’est une toute autre équipe derrière la caméra, avec notamment le réalisateur Baek Jong-yeol. Et ça a l’air de faire très mal.
Chouette petit thriller d’action porté par une grande performance de Cho Jin-woong, Believer a rencontré un certain succès plutôt mérité. Et 5 ans plus tard, voilà que débarque une suite sobrement intitulée Believer 2. La réalisation a cette fois été confiée à Baek Jong-yeol, artiste visuel qui avait participé à la création des génériques de films importants tels que Old Boy et Snowpiercer, et qui a réalisé son premier long métrage en 2014 avec Beauty Inside. Believer 2 est son second film, et il en a également signé le scénario avec Jeon Cheol-hong et Kim Hee-jin. Au casting, outre Cho Jin-woong, on retrouve l’excellent Cha Seung-won pour camper le gros bad guy du film, ainsi que Han Hyo-joo, Oh Seung-hoon, Kim Dong-young et Lee Joo-young.
Believer 2 sera disponible sur Netflix à partir du 17 novembre 2023.
Bien décidé à découvrir la vérité, un policier enquête sur le plus grand cartel de drogue d’Asie et sur son mystérieux chef avec qui il a encore des comptes à régler.