Une bande-annonce pour 120 battements par minute

C’est la sensation du jour au Festival de Cannes. Le nouveau film de Robin Campillo, 120 battements par minute, semble avoir bouleversé toute la Croisette et se positionne déjà en gros prétendant pour la palme d’or. En attendant le prochain coup de cœur lors de cette quinzaine, voici la bande-annonce.

Artiste multi-casquettes, Robin Campillo est monteur (Ressources humaines, Qui a tué Bambi?, Retour à Ithaque…), scénariste (L’emploi du temps, Entre les murs, Planetarium…) et donc réalisateur. On lui doit Les Revenants et Eastern Boys. Avec 120 battements par minute, il signe un vrai « film à sujet » à la française, à la fois ancré dans son contexte historique et très contemporain. Un film de toute évidence très fort dans lequel il met en scène Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel, Antoine Reinartz, Felix Maritaud, Ariel Borenstein et Aloïse Sauvage.

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

120 battements par minute sortira le 23 août 2017.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils