Première bande-annonce pour Jupiter’s Moon de Kornél Mundruczó

Après avoir frappé un grand coup avec White God il y a trois ans, le réalisateur hongrois Kornél Mundruczó est de retour avec Jupiter’s Moon, La Lune de Jupiter, un film qui s’annonce particulièrement étonnant avec l’inclusion du fantastique dans un récit très ancré dans un drame contemporain.

Récompensé au Certain Regard en 2014 pour son éprouvant White God, Kornél Mundruczó est de retour avec un film qui sera un des évènements du 70ème Festival de Cannes. Avec Jupiter’s Moon, il va traiter d’un sujet grave et très contemporain, à savoir le drame des migrants en Europe. Mais sous un angle un peu particulier dans la mesure où il y fait entrer du fantastique à travers des pouvoirs surnaturels. Un film qui s’annonce étonnement spectaculaire et évidemment très politique, petite déflagration dans le cinéma hongrois. Jupiter’s Moon met en scène Merab Ninidze (qui avait un tout petit rôle dans Le Pont des espions), György Cserhalmi (vu dans Kontroll de Nimród Antal), Zsombor Jéger et Móni Balsai. Kornél Mundruczó a de nouveau fait appel à son directeur de la photographie Marcell Rév, tandis que la bande originale a été confiée au très irrégulier Jed Kurzel (Alien: Covenant, Assassin’s Creed, Macbeth…).

Un jeune migrant se fait tirer dessus alors qu’il traverse illégalement la frontière. Sous le coup de sa blessure, Aryan découvre qu’il a maintenant le pouvoir de léviter. Jeté dans un camp de réfugiés, il s’en échappe avec l’aide du Dr Stern qui nourrit le projet d’exploiter son extraordinaire secret. Les deux hommes prennent la fuite en quête d’argent et de sécurité, poursuivis par le directeur du camp. Fasciné par l’incroyable don d’Aryan, Stern décide de tout miser sur un monde où les miracles s’achètent.

Jupiter’s Moon sortira en France le 1er novembre 2017.

Lost Password

9e16473c838c11730b4dbe58193d43d3]]]]]]]]]]]]]