4 ans après son formidable Last Night in Soho, on retrouve le surdoué Edgar Wright aux commandes d’une nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King, indissociable de la carrière d’Arnold Schwarzenegger, Running Man.
Est-il encore pertinent en 2025 de tirer à boulets rouges sur la société du spectacle permanent ? La réalité n’a-t’elle pas largement dépassé la fiction ? Depuis la publication de Running Man de Stephen King en 1982, sa variation avec Le Prix du Danger de Boisset en 1983 et l’adaptation “officielle” de Paul Michael Glaser en 1987, avec Arnold Schwarzenegger, la société du spectacle et la télévision ont largement évolué et ce qui n’était que pure fiction parait presque réalisable aujourd’hui. Dans ce contexte, Edgar Wright se lance donc dans une nouvelle adaptation du roman du King, annoncée comme bien plus proche du matériau d’origine que les 2 films précités. Wright a écrit l’adaptation avec Michael Bacall, et il offre le rôle principal à Glen Powell. A ses côtés on retrouve également Josh Brolin, Lee Pace, Jayme Lawson, Michael Cera, Colman Domingo, Emilia Jones, William H. Macy ou encore Katy O’Brian. Côté technique, Edgar Wright poursuit sa collaboration avec le génial directeur de la photo coréen Chung Chung-hoon.
Running Man sortira en France le 5 novembre 2025, soit 2 jours avant les US.
Dans une société proche du futur, The Running Man est l’émission la plus regardée à la télévision — une compétition mortelle où les candidats, appelés les Runners, doivent survivre pendant 30 jours tout en étant traqués par des assassins professionnels. Chaque mouvement est diffusé à un public avide de sang, et chaque jour augmente la récompense en argent.
Désespéré de sauver sa fille malade, Ben Richards, un homme de la classe ouvrière, se laisse convaincre d’entrer dans le jeu en dernier recours par Dan Killian, le producteur aussi charmant qu’impitoyable de l’émission. Mais la détermination, l’instinct et la résistance de Ben font de lui un favori inattendu du public — et une menace pour tout le système.
À mesure que les audiences explosent, le danger grandit : Ben doit déjouer non seulement les Chasseurs, mais aussi une nation toute entière, accrochée à l’idée de le voir tomber.
